Comme quoi il n’est jamais trop tard
Comme quoi il n’est jamais trop tard
Grâce à l’expertise en propriété intellectuelle de l’équipe ÉPIICC, un consortium du MT Lab et de La Piscine, Lucion Média Inc. bénéficie d’une stratégie PI qui lui permet de capitaliser sur sa créativité développée au fil des mandats pour sa clientèle et de passer à la prochaine étape en développant ses propres produits qui pourront être commercialisés ici et ailleurs.
En opération depuis l’an 2000, Lucion produit des expériences multimédia immersives combinant l’audiovisuel, la projection, la scénographie et les technologies numériques. Son expertise est axée sur la création d’installations narratives immersives et son travail se distingue par la production de contenus numériques à haute valeur artistique mettant de l’avant l’interconnectivité, le monde urbain et le monde naturel par le truchement de l’art immersif, le tout dans le but de susciter des discussions et contribuer à un monde plus durable et interconnecté.
Ayant jusqu’ici évolué sous des mandats de service ou de commande, Lucion s’est imposée comme une entreprise innovante pour le divertissement, la culture et les institutions publiques en réalisant plus de 400 productions au Canada et à l’étranger pour des clients de ces secteurs.
Après autant de projets au profit de sa clientèle, Lucion souhaite maintenant développer et exploiter ses propres créations, et donc croître significativement sa valeur. Ainsi, dès 2025, elle lance sa toute première production autonome, NöKs, une expérience immersive où l’art s’infiltre dans l’environnement pour écrire une vision du futur.
Ayant compris que cette nouvelle branche de développement et d’exploitation de projets internes nécessitait un accompagnement d’experts, Lucion fait appel à ÉPIICC pour l’aider à mettre en place une stratégie de propriétés intellectuelles.
Ceci permettra à Lucion de :
– protéger sa marque de commerce corporative et celle de ses produits développés à l’interne, notamment LUCION MÉDIA et NöKs, lui permettant ainsi de se démarquer sur les différents marchés.
– diversifier ses sources de revenus notamment en augmentant ceux provenant de ses propriétés intellectuelles développées à l’interne, soit par l’octroi de licences, ou la vente directe;
– se différencier de ses concurrents en développant des projets exclusifs; et
– d’assurer la pérennité de l’entreprise en protégeant et en valorisant ses actifs.
On lui souhaite de briller encore plus fort!